02 23 20 36 64
Kereval

A fond la formation !

Article 15 octobre 2018

Dans toutes les branches professionnelles, les formations certifiantes sont un véritable atout pour les salariés et leurs entreprises. Obtenir une certification permet à l’employé d’avoir une reconnaissance de ses compétences et de valider ses acquis dans la poursuite de sa carrière. Pour l’entreprise, avoir des employés certifiés est un gage de professionnalisme et de qualité pouvant être mis en avant auprès de ses clients.

Dans les métiers du test logiciel, la formation de base est le CFTL ISTQB Fondation. Cette formation a pour objectif de connaître et maîtriser l’ensemble des activités d’un processus de test, les différents niveaux et types de tests. Elle permet également d’appréhender les différentes techniques et méthodes de test et ainsi disposer d’une vue d’ensemble du métier de testeur. A KEREVAL, nous dispensons cette formation auprès d’un public de professionnels mais aussi d’étudiants. Nos formateurs qui sont également consultants disposent d’une solide et large expérience terrain du fait qu’ils travaillent pour plusieurs clients. Ces expériences leur permettent  d’adapter leurs contenus de formation aux différents profils de publics et ce, en présentant des exemples concrets de situation. Cela se traduit en général par d’excellents résultats lors du passage de la certification.

Pour les professionnels qui souhaitent aller plus loin, nous proposons aussi la formation CFTL ISTQB Avancé Gestionnaire de Test Manager. Cette formation permet d’acquérir et de valider un niveau d’expertise supérieur en matière de test logiciel comme par exemple la stratégie de tests, la gestion des activités et des équipes, et la communication avec les différentes parties prenantes. Enfin, nous proposons des formations plus spécialisés comme l’IREB CPRE Fondation qui permet d’acquérir les fondamentaux et méthodes de base en ingénierie des exigences, ou encore le CMAP niveau fondation relatif aux tests d’applications mobile.

Notre offre de formation couvre donc les principales problématiques des métiers du test, et continue de s’adapter aux évolutions demandées par le marché. En 2018, nous avons été accrédités pour dispenser la formation CFTL ISTQB Extension Agile afin de permettre aux entreprises d’avoir au sein de leurs équipes des collaborateurs maîtrisant le test agile.

Les fondamentaux du bon testeur passent par une formation de fond !