02 23 20 36 64
Kereval

Test d’interopérabilité pour les objets connectés

Article 15 février 2019

 

Projet de recherche européen, réalisé sur 3 ans, F-INTEROP a été conçu pour la recherche, le développement et le soutien des tests en ligne d’objets connectés. Avec la mise à l’essai de nouvelles normes technologiques de l’Internet des Objets (IoT), ce projet vise à créer une plateforme d’interopérabilité IoT.

Après 6 mois de soumission de candidature, l’appel d’offre F-INTEROP a pris fin et le financement des différents projets a été réparti entre différentes PME. Dans ce cadre, KEREVAL a gagné un de ces projets.

KEREVAL a proposé la solution 6LoRITT (6LoWPAN Remote Interoperability Testing Tools), ayant pour finalité le développement d’outillages, afin d’étendre la plateforme F-INTEROP. Tests d’interopérabilité et mise à l’essai des solutions 6LowPan (IPv6 pour le monde de l’Internet des Objets) ont été les points forts de l’engagement  KEREVAL.

Les impacts attendus ont ainsi été définis :

  • Stimuler l’adoption du standard 6LoWPAN
  • Booster l’interopérabilité entre produits,  implémentant le standard 6LoWPAN.
  • Faciliter l’intégration de solutions basées sur des IoT 6LoWPAN, dans l’Internet futur

La création d’une plateforme viable : https://www.f-interop.eu/index.php permet aux différents acteurs de suivre les étapes de ce projet.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

>> Lien vers la plateforme de tests

 (Nécessaire de créer un compte pour y accéder)

>>  Hackaton et  la conférence IETF-101

Dans le cadre de ce projet, KEREVAL a participé au Hackaton et à la conférence IETF-101 (6LoRITT, nom du projet proposé par KEREVAL)

>> Démo KEREVAL (Youtube) :

https://youtu.be/VCj2ihzRL2I

https://youtu.be/3sz3XJC2F0o