
Test d’interopérabilité pour les objets connectés
Projet de recherche européen, réalisé sur 3 ans, F-INTEROP a été conçu pour la recherche, le développement et le soutien des tests en ligne d’objets connectés. Avec la mise à l’essai de nouvelles normes technologiques de l’Internet des Objets (IoT), ce projet vise à créer une plateforme d’interopérabilité IoT.
Après 6 mois de soumission de candidature, l’appel d’offre F-INTEROP a pris fin et le financement des différents projets a été réparti entre différentes PME. Dans ce cadre, KEREVAL a gagné un de ces projets.
KEREVAL a proposé la solution 6LoRITT (6LoWPAN Remote Interoperability Testing Tools), ayant pour finalité le développement d’outillages, afin d’étendre la plateforme F-INTEROP. Tests d’interopérabilité et mise à l’essai des solutions 6LowPan (IPv6 pour le monde de l’Internet des Objets) ont été les points forts de l’engagement KEREVAL.
Les impacts attendus ont ainsi été définis :
- Stimuler l’adoption du standard 6LoWPAN
- Booster l’interopérabilité entre produits, implémentant le standard 6LoWPAN.
- Faciliter l’intégration de solutions basées sur des IoT 6LoWPAN, dans l’Internet futur
La création d’une plateforme viable : https://www.f-interop.eu/index.php permet aux différents acteurs de suivre les étapes de ce projet.
POUR EN SAVOIR PLUS :
>> Lien vers la plateforme de tests
(Nécessaire de créer un compte pour y accéder)
>> Hackaton et la conférence IETF-101
Dans le cadre de ce projet, KEREVAL a participé au Hackaton et à la conférence IETF-101 (6LoRITT, nom du projet proposé par KEREVAL)
>> Démo KEREVAL (Youtube) :