À propos

Kereval est la combinaison de « KER » et « EVAL », respectivement « Maison » en langue bretonne et le début du mot « évaluation » pour l’activité du test.
Le Logo fait référence avec la loupe et le caractère « angström » à la recherche de l’infiniment petit.

Kereval est toujours une entreprise indépendante juridiquement, financièrement et techniquement ; ce qui lui confère une impartialité de vision et de conseil pour ses clients, mais aussi une adaptabilité et une capacité à saisir des opportunités.

Nous investissons constamment en recherche & développement pour maintenir toujours notre niveau d’excellence auprès des grands comptes nationaux.

La satisfaction du client, le goût du travail bien fait et le bien-être de ses collaborateurs sont les ingrédients qui contribuent à la qualité du service rendu, à réussite de ses clients et de Kereval ; une boucle vertueuse !

Nos valeurs

Excellence

Respect

Engagement

Notre historique

2021

Qualification PASSI renouvelée

Qualification PASSI et accréditation ISO/CEI 17 025 renouvellée

2021
2018

Visa de sécurité PASSI

Kereval reçoit le Visa de sécurité “Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information” (PASSI) de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

2018
2014

Accréditation ISOBUS

Kereval est accrédité Laboratoire de Certification Isobus par l’AEF

2014
2012

Laboratoire de test d’interopérabilité e-santé

L’équipe de l’INRIA IHE Santé rejoint Kereval qui devient partenaire d’IHE Europe.
Kereval obtient l’accréditation ISO/CEI 17025 sous le numéro 1-2347, Essais, portée disponible sur www.cofrac.fr pour ses activités de tests d’interopérabilité de SI en santé

2012
2011

Agrément CIR

Kereval reçoit l’agrément CIR (Crédit Impôt Recherche)

2011
2008

Centre de test pilote pour l’automobile

Kereval devient « Autosar Member Development » mais également un centre de test pilote pour Autosar (CTA pilot)

2008
2002

Naissance

Création de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) Kereval le 9 juillet 2002

2002

Nos partenaires

Note: Carousel will only load on frontend.

Index égalité femmes/hommes

Conformément au décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, l’index de l’égalité entre les femmes et les hommes doit être calculé et publié par les entreprises de plus de 50 salariés. Il a été conçu comme un outil pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Il mesure les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes.

La note de 55/60 obtenue par Kereval pour 2020 est une bonne note sur les aspects Augmentations de salaires. Les quelques points perdus concerne le pourcentage de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations qui s’élève à 20 % ; ce qui est en cohérence avec la part de femmes dans l’entreprise (23%). Ce taux s’explique par le fait que l’entreprise, ayant une activité de services en informatique, peine à recruter des femmes.

Toutefois, 85% des femmes de la société sont cadres, contre 70 % des hommes. Par ailleurs, la part de femmes dans l’effectif de production est passée de 7 à 21% sur les cinq dernières années ; ce qui représente un taux au-dessus de la moyenne nationale du secteur.

L’un des 4 indicateurs ne pouvant être calculé du fait que nos groupes par CSP comptent moins de 3 femmes et 3 hommes, notre index est calculé sur 60 points maximum et non 100.