Secteurs

Kereval accompagne ses clients depuis la stratégie de tests jusqu’à l’exécution de campagnes de tests, et ce, quel que soit le type de tests (conformité, fonctionnels, performance, interopérabilité, cybersécurité).

L’expertise acquise depuis des années en interopérabilité des SI, notamment dans le domaine de la santé, et la double compétence informatique et électronique de son équipe « Ingénierie du test des systèmes embarqués », font de Kereval un acteur reconnu dans les secteurs de la santé et des transports.

Désireux d’apporter une forte valeur ajoutée à ses prestations de services, Kereval innove et investit chaque année 15 à 20 % de son activité de production en R&D, notamment sur l’intelligence artificielle.

Pour faire communiquer et sécuriser vos SI en santé

Accélérer la modernisation, l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information de santé est aujourd’hui un enjeu stratégique pour tous les états.

Kereval est l’unique partenaire technique de l’association internationale IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) qui promeut et contribue au déploiement de l’interopérabilité des systèmes d’information en santé. Ses clients sont des industriels, des éditeurs de logiciels mais aussi des ministères de la santé à l’international.

En France, Kereval accompagne des acteurs comme l’Agence du Numérique en Santé (ANS), l’Etablissement Français du Sang (EFS), les Groupements de Coopération Sanitaire en e-santé (GCS) et les éditeurs de logiciels dans les secteurs de sanitaire et du médico-social pour généraliser le partage fluide et sécuriser des données de santé entre professionnels et usagers.

Notre objectif est de faciliter la coopération entre les professionnels impliqués dans le parcours de santé des patients en leur proposant des prestations de conseil ou d’audit de cybersécurité et d’interopérabilité en santé.

Pour garantir la qualité et la sécurité de vos systèmes embarqués

L’explosion des outils numériques et de leurs usages ouvre de nouvelles opportunités pour développer une mobilité intelligente et durable et répondre ainsi aux défis majeurs du secteur des transports : réchauffement climatique, qualité de l’air, libéralisation du secteur des transports, arrivée de nouveaux acteurs de mobilité, etc.

Kereval accompagne les entreprises du secteur Transport et services de mobilité qui souhaitent accélérer leurs transformations numériques, en les aidant à garantir la qualité et la sécurité de leurs applications logicielles et de leurs systèmes.

Disposant de compétences multiples (connaissances des normes : WP29, ISO 21434, ETSI EN 303 645, ISO 26262, ISO 29119, ISO 27002 ; maîtrise des bus de communication CAN/LIN/Ethernet…, expertise dans les technologies radio : wifi, BLE, LoRa 3G/4G, etc.), nous mettons notre passion du test logiciel au service de constructeurs automobiles, d’industriels de l’agroéquipement, de start-up en robotique et de collectivités « smart cities » imaginant des solutions de mobilité plus durables et plus inclusives, au service de territoires plus attractifs.

Nous développons vos bancs de test

Partenaire historique de la Direction Générale de l’Armement (DGA), Kereval intervient plus spécifiquement dans les développements de bancs de tests à destination des acteurs de la Défense. Notre engagement consiste à les accompagner depuis l’analyse des spécifications fonctionnelles jusqu’à la réalisation complète de bancs de tests totalement automatisés.

Marché sensible par excellence, le secteur de la Défense est l’un des secteurs où Kereval investit le plus à travers des projets de R&D autour de l’intelligence artificielle, soit pour réaliser des tests de logiciels utilisant de l’IA, soit pour évaluer les applications logicielles avec des technologies orientées IA.

Pour garantir la qualité de vos solutions logicielles

Le numérique est aujourd’hui au cœur de la croissance et de la compétitivité des entreprises. Pour accompagner cette transformation numérique et garantir la confiance des entreprises dans leurs solutions logicielles, Kereval établit un véritable partenariat avec ses clients issus de nombreux secteurs : assurances, banques, collectivités, commerce, informatique/télécoms…

Nous proposons la solution de tests la plus personnalisée possible. Pour y parvenir Kereval intervient notamment à travers des prestations d’audit (process, organisation…) et de conseil en stratégie de test.

Préalablement à toute conception ou exécution de tests manuels ou automatisés, Kereval met en place une démarche d’ingénierie des exigences, qui permet de piloter efficacement l’atteinte du résultat en concordance avec l’objectif initial ; que ce soit pour des tests fonctionnels, des tests de performance, des tests de conformité, des tests d’interopérabilité ou des tests de cybersécurité.