02 23 20 36 64
Kereval

Kereval décroche à nouveau la qualification PASSI

Article 2 mars 2021

Cybersécurité

 

Kereval vient de recevoir le renouvellement de son accréditation en qualité de Prestataires d’audit de la sécurité des systèmes d’information (PASSI). L’entreprise et ses auditeurs ont relevé avec succès le challenge des examens passés par le cabinet d’audit LSTI, mandaté par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Cette qualification est la recommandation par l’État français de prestations de services éprouvés et approuvés par l’ANSSI. Le périmètre de certification de Kereval couvre 3 catégories d’audits de sécurité : audit d’architecture, audit de configuration et test d’intrusion. 58 entreprises françaises sont reconnues comme prestataires de services de confiance qualifiés pour ces prestations.

« L’obtention de la qualification PASSI récompense l’expertise de nos équipes et permet d’affirmer le niveau de confiance de nos prestations » déclare Abdelmoula Tamoudi, PDG de Kereval.

Etre qualifiée PASSI depuis 2018 est un gage de qualité pour les entreprises et les administrations qui ont de plus en plus besoin de sécuriser leurs systèmes d’information, leurs logiciels et leurs applications. Kereval investit plus de 15 % de son activité de production en R&D pour développer de nouvelles méthodologies de tests de cybersécurité, avec l’apport, entre autres, de l’intelligence artificielle. L’activité cybersécurité est au cœur de sa stratégie depuis 2006.

La transformation numérique est source d‘incroyables opportunités, mais aussi de nouveaux risques : les cyberattaques. Le nombre d’attaques par rançongiciels traitées par l’ANSSI a été multipliés par quatre entre 2019 et 2020. Les récentes attaques sur les centres hospitaliers de Dax-Côte d’Argent et de Villefranche-sur-Saône, montrent la criticité de cette menace au quotidien. Pour faire face à ces menaces, le président de la République a annoncé une stratégie nationale de cybersécurité, qui mobilise 1 milliard d’euros, dont 720 millions d’euros de financements publics.

Kereval table, dans ce contexte, sur une forte évolution de son activité pour améliorer la sécurité informatique d’acteurs français, seule ou aux côtés de partenaires, comme EY aujourd’hui.

Contact : Vincent Alliot – 02 23 20 36 64 – vincent.alliot@kereval.com