Kereval investit fortement dans la formation de ses collaborateurs tout au long de leur carrière afin de leur permettre d’être à l’aise et efficaces dans leurs missions. 

En 2021, les salariés ont bénéficié, en moyenne, de 4,60 jours de formation et de montée en compétences.

Dans les tout premiers mois de leur arrivée dans l’entreprise, labellisée Qualiopi pour ses formations, les nouveaux embauchés sont formés aux bonnes pratiques du test de logiciel, pendant 3 jours, afin d’obtenir leur certification CFTL-Niveau Fondation. Les nouvelles recrues dans les équipes administratives et commerciales suivent, quant à elles, la première matinée de formation, pour leur permettre une bonne compréhension de notre cœur de métier.

Certaines formations sont dispensées en interne par les collaborateurs experts de leur domaine, d’autres en externe auprès d’organismes spécialisés.

Cette semaine, une formation sur l’automatisation de tests, animée par deux de nos experts, a eu lieu auprès d’une dizaine de nos collaborateurs. 

Pour capitaliser sur toutes les formations données en interne, les équipes RH et qualité ont mis en place une plateforme pour donner accès à l’ensemble de nos formations portant sur l’interopérabilité des systèmes d’information, le test de logiciels, le développement informatique… Cet outil permet un gain de temps lors des prises de fonction des nouveaux embauchés, mais aussi la montée en compétences des collaborateurs amenés à changer de mission.

En plus de ces formations, les équipes partagent leurs expertises lors de « petits déjeuners techniques » et de Dojos, des sessions pour travailler collectivement à résoudre des problématiques réelles rencontrées lors de missions. Ces formats permettent aux collaborateurs de s’enrichir d’autres compétences et d’échanger sur leurs problématiques et missions quotidiennes.

La formation est un outil précieux pour contribuer à une intégration réussie, mais également à une évolution et à un épanouissement professionnels !

À lire également