02 23 20 36 64
Kereval

KEREVAL lance la 1ère session de tests d’interopérabilité pour le Ministère de la Santé suisse

Article 7 novembre 2019

KEREVAL a remporté, il y a 6 mois, un appel d’offres de grande envergure auprès du Ministère de la Santé suisse (Federal Office of Public Health) concernant la mise en place d’un Laboratoire de vérification de tests de conformité dans le domaine de l’interopérabilité des profils IHE (Integrated the Healthcare Enterprise) dans le contexte suisse.

Le projet, prévoit chaque année, pendant les 8 prochaines années, des sessions de tests auprès d’une dizaine de communautés suisses d’hôpitaux pour vérifier leur architecture de systèmes d’information (SI) avec leurs éditeurs respectifs.

Une équipe de trois collaborateurs de Kereval lance la première session de quatre jours de tests, à Zurich, à partir 5 novembre. Elle va vérifier que l’architecture des SI des différentes communautés d’hôpitaux respectent bien les standards qui permettent l’interopérabilité de tous leurs outils logiciels.

Le gain de ce projet est le résultat d’une expertise de sept années dans ce domaine. KEREVAL est en effet accréditée par le Cofrac (Comité Français d’Accréditation) pour son laboratoire HealthLab IHE, selon la norme ISO/CEI 17025 sous le numéro 1-2347, Essais, pour l’évaluation de la conformité et de l’interopérabilité des logiciels de santé par rapport au standard IHE. Ses testeurs sont certifiés CFTL ISTQB, REQB.

 

>> En savoir plus sur notre laboratoire santé / IHE <<