02 23 20 36 64
Kereval

Kereval déploie sa plateforme de test de logiciels pour les Projectathons de l’ANS

Évènements 16 novembre 2020

Depuis 2 ans, l’Agence du numérique en santé (ANS) organise des projectathons autour des volets du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS). Ces événements permettent aux éditeurs des secteurs sanitaire et médico-social de tester l’interopérabilité de leurs solutions logicielles avec d’autres produits avec lesquels ils doivent interagir. Ils font partie des actions qui contribuent à la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé» du Ministère de la santé français (programme Ma Santé 2022), sur le volet « Intensifier la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information en santé ».

 

Kereval collabore de très près avec l’ANS et apporte son soutien logistique pour assurer le bon fonctionnement des outillages de test pendant toute la durée d’un projectathon.

Au préalable de l’événement l’équipe e-santé de Kereval a accompagné l’ANS pour la mise à disposition de validateurs pour les volets testés, au format HL7/FHIR. Elle a aussi participé à la formation des industriels aux outillages de la plateforme de test de logiciels.

 

Durant le projectathon Multi-volets des 9 et novembre 2020, il y a eu plus de 130 tests initiés par les éditeurs et près de 5 000 messages échangés autour des problématiques de l’interopérabilité.

Kereval s’est assuré du bon fonctionnement des outils de test de logiciel tout en répondant aux questions des professionnels de santé sur leurs problématiques d’outillage.
Une jolie réussite à renouveler prochainement !