Abdelmoula Tamoudi, PDG de Kereval, a été élu le 6 octobre dernier comme administrateur d’Interop’Santé, représentant d’IHE-France. Cette association est un acteur majeur de la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé en France. Il a été un partenaire de la première heure de Kereval et l’un des premiers utilisateurs de la plateforme de test d’interopérabilité Gazelle.

Kereval travaille depuis plus de 10 ans auprès de structures gouvernementales, françaises et étrangères, pour contribuer au développement de l’interopérabilité des systèmes d’information en santé. Membre d’IHE Europe et partenaire de l’INRIA, l’entreprise travaille en France auprès de l’ANS (Agence du numérique en santé), EFS (Etablissement français du sang), CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie), GIE SESAM-Vitale, GCS e-Santé Bretagne… mais aussi aux côtés d’éditeurs de logiciels et de start-up de la e-santé.

Kereval est par ailleurs investie auprès d’académiques pour monter des projets de recherche, pour contribuer aux conseils de perfectionnement d’écoles et d’université, mais aussi pour contribuer à la formation par des interventions dans les cursus (Esir et Istic (Université de Rennes 1), Insa Rennes, IUT de Laval, Ensta Bretagne, Eseo Angers et Paris, Polytech Angers…).

Elle investit dans la recherche pour développer ses domaines d’expertises. Le tout dernier projet de recherche monté, avec le GCS HUGO, porte sur l’interopérabilité des entrepôts de données de santé.

« Je souhaite que Kereval prenne une part active dans la vie d’associations comme Interop’Santé, IHE-Europe ou Biotech Santé Bretagne, pour contribuer au développement des éco-systèmes dans lesquels nous sommes partie prenante ! » déclare Abdelmoula Tamoudi, PDG de Kereval.

Les équipes de Kereval conseillent et forment ses clients sur l’interopérabilité et les normes (CDA, DICOM, FHIR) et rédigent des spécifications fonctionnelles et techniques en interopérabilité, conformément aux cadres d’interopérabilité des systèmes d’information en santé (CI-SIS) nationaux et internationaux. Elles conçoivent, développent et mettent en place des environnements de test d’interopérabilité en e-santé (eg : plateforme Gazelle), organisent et apportent leur support technique à la mise en place de Connectathons et Projectathons.

L’activité de Kereval en e-santé ne cesse de croître pour accompagner les politiques gouvernementales qui veulent accélérer, aux niveaux national et international, le déploiement du numérique dans le secteur de la santé.

À lire également