02 23 20 36 64
Kereval

Retour sur un projet interne collaboratif, notre campagne de recrutement Passez à l’Ouest

Article, Vie d'entreprise 20 octobre 2020

Depuis le début de l’année 2020, le recrutement est au cœur des préoccupations de Kereval. Nous avons besoin de plusieurs profils et experts sur des nos thématiques cyber sécurité, santé mais aussi de renforcer notre équipe commerciale. Après réflexion autour de notre stratégie de recrutement, nous avons décidé de lancer une campagne « Passez à l’Ouest » lancée par la Marque Bretagne pour promouvoir la région auprès des talents d’autres régions suite à l’arrivée de la LGV.

Quoi de mieux qu’une campagne de recrutement pensée et réalisée par les collaborateurs eux-mêmes ?

 

1ère étape – Trouver un slogan

En mars, nous étions confinés et cherchions à recruter. Nous avons alors mobilisé nos collaborateurs pour trouver le slogan de notre campagne. Suite à de belles propositions accompagnées de jeux de mots et d’idées intéressantes comme « Venez pour les triskell et pour la qualité logicielle », « Venez pour les huitres de Cancale et pour Kereval » …
Nous avons choisi de retenir le suivant : « Venez pour l’Ouest, mais aussi pour le test ».

 

2ème étape – Imaginer un visuel

En juillet, à l’occasion de notre journée Société, nous avons organisé un atelier créatif. Répartis en petits groupes, les collaborateurs ont eu pour mission de produire un dessin qui illustrerait notre slogan. Une fois les visuels réalisés nous leur avons demandé d’expliquer leurs choix. Le point commun des 11 dessins réalisés était les valeurs bretonnes. Sur chaque illustration il y avait soit le drapeau breton, des références culinaires, la forme de la région… mais aussi un attachement au métier, le test, la loupe présente dans notre logo qui illustre la recherche de failles.

Après un vote des collaborateurs et une réflexion en jury final, nous avons voté pour une représentation de personnes testant des galettes et crêpes bretonnes.

3ème étape – Réaliser la photo

En septembre, lors d’une belle journée ensoleillée, nous avons mobilisé nos collaborateurs dont un ancien photographe pour jouer le jeu. Direction place Sainte Anne, une fameuse place rennaise, festive et culinaire afin de se poser en terrasse d’une bonne crêperie pour y déjeuner. Tous les éléments pour réaliser LA photo étaient réunis, plus qu’à prendre la pause et valider le résultat final tout en dégustant de bonnes galettes. Un joyeux moment partagé !

4ème étape – Dévoiler la campagne

En octobre, nous avons décidé de dévoiler notre campagne Passez à l’Ouest avec la diffusion d’un quizz intitulé « Êtes-vous prêts à rejoindre la breizh aventure Kereval ? ». L’objectif promouvoir de manière ludique l’ambiance interne, notre attache aux valeurs bretonne, la bonne humeur entre collègues et d’y diffuser nos offres d’emploi.

L’élaboration de cette campagne a permis d’impliquer l’ensemble des collaborateurs dans notre recherche de futurs candidats, mais aussi de leur montrer qu’ils sont au cœur de notre plan de recrutement. Ce fut un travail collaboratif pour un résultat dont nous pouvons être fier.

Une expérience collaborative et créative à renouveler ! Quel sera notre prochain besoin ?