02 23 20 36 64
Kereval

KEREVAL « Chasseur de Bug »

Article 2 mai 2019

KEREVAL « Chasseur de Bug » : Depuis 17ans, la société piste les failles, détecte les vulnérabilités et les anomalies dans les logiciels et simule des attaques des systèmes d’information et embarqué.

 

 

Découvrez les réponses d’Abdelmoula Tamoudi, PDG de KEREVAL aux questions de @Buisness Rennes :

  • Vous avez créé KEREVAL en 2002, à Rennes. Racontez-nous…

« Je suis venu étudier à Supélec Rennes après un doctorat à Toulouse. Je suis tombé amoureux de la Bretagne, je m’y suis installé. J’ai d’abord créé une première entreprise, puis Kereval, un laboratoire d’ingénierie de tests et de qualité logiciels. J’ai commencé seul. 17 ans plus tard, Kereval emploie 60 personnes, dont 40 ingénieurs. Notre activité consiste à découvrir un maximum de vulnérabilités logicielles dans les systèmes de nos clients, à proposer des solutions pour corriger ces failles, à les accompagner dans leurs projets. Nous intervenons dans plusieurs domaines, dont l’automobile, l’agroéquipement, la santé, le contrôle aérien…

Dès ses débuts, Kereval a créé des liens forts avec les acteurs du territoire, Rennes Métropole, la Région, Rennes Atalante devenue le Poool, Cap’Tronic, ID4CAR. En avril 2019, nous avons co-organisé le Connectathon, avec l’appui de l’équipe de Destination Rennes : 350 ingénieurs de la e-santé, venus de 18 pays, ont échangé et testé leurs produits pendant 5 jours au couvent des Jacobins. »

  • Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?
  • Envisagez-vous de vous installer ailleurs ?

 

>> Lire l’article complet <<