Kereval vient d’être sélectionnée pour intégrer la première promotion PariSanté Campus, le berceau de la e-santé de demain.

PariSanté Campus est un projet d’envergure (15 000 m²) situé dans le 15ème arrondissement à Paris qui accueille les acteurs de l’innovation de la e-santé. Il rassemble cinq opérateurs publics, Inserm, Université PSL, Inria, Health Data Hub, Agence du Numérique en Santé et des partenaires privés de la recherche et de l’innovation pour rendre concrète la santé du futur. Son ambition est de mobiliser et de décupler les fruits de l’intelligence collective en réunissant chercheurs, étudiants, startups, industriels et patients dans un centre unique au monde.

Depuis 2012, Kereval a développé, notamment, une expertise dans le test d’interopérabilité, dans le domaine de la santé basée sur les profils IHE et les standards sous-jacents (HL7, Dicom, FHIR, CDA, SNOMED, etc.). L’équipe accompagne IHE-Europe, une fédération d’industriels qui promeut l’interopérabilité de la e-santé, et l’ANS pour l’organisation de Connectathons et de Projectathons.

L’interopérabilité des systèmes d’information en santé est l’un des enjeux majeurs de l’accélération de la santé numérique ! L’Inria, puis Kereval aujourd’hui développe la plateforme de test d’interopérabilité Gazelle depuis 20 ans. On est fiers que ce produit européen soit aujourd’hui plébiscité par des éditeurs de logiciels et des ministères de la Santé en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et très bientôt au Canada !” déclare Abdelmoula Tamoudi, président directeur général de Kereval.

En France, Kereval apporte son expertise auprès de l’ANS et de la CNSA dans le cadre de la maintenance et de l’évolution du CI-SIS et des outils de tests associés.

L’entreprise est également organisme de formation et propose des formations à l’interopérabilité, aux standards, aux règles et profilages IHE.

La présence de Kereval sur PariSanté Campus lui permettra de faciliter et de renforcer ses collaborations avec ses partenaires, et de créer de nouveaux partenariats avec les autres partenaires et occupants du campus.

À lire également