02 23 20 36 64
Kereval

Kereval lauréat de l’appel à projets Cybersécurité porté par le Village by CA 29

Article 11 février 2020

Kereval fait partie des 5 lauréats sélectionnés par le jury de The Cyber Shield Quest, un appel à projets cybersécurité appliqué au naval et à l’agroalimentaire, organisé par Le Village by CA du Finistère avec Bretagne Développement Innovation et des partenaires industriels.

Cette sélection va permettre à Kereval de collaborer avec Naval Group pour tester ses systèmes de contrôle de trafic maritime.

Le banc de test dédié à la cybersécurité des systèmes sensibles (SCADA, systèmes de supervision, systèmes autonomes) développé a déjà été utilisé par Thales pour tester ses  systèmes de contrôle aérien.

Il permet à l’intégrateur ou au concepteur d’un système d’identifier les vulnérabilités provoquées par la corruption des données entrantes à partir de sources telles que des capteurs, des systèmes voisins ou des données publiques.
Deux méthodes d’utilisation sont possibles, soit en définissant via l’interface les transformations sur les données et le comportement attendu afin de créer des tests de cybersécurité pertinents soit en utilisant les capacités d’intelligence artificielle de l’outil pour optimiser les données à injecter afin d’évaluer en continu la résilience aux défaillances.

Voir la vidéo présentant le projet